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  1. Pour accéder à votre compte, veuillez cliquer sur l'enveloppe. Lorsque cette dernière clignote, cela indique que vous avez des notifications non lues.
  2. Vous pouvez en tout temps interrompre votre session en cliquant sur Déconnexion.

  1. Vous pouvez en tout temps cliquer sur les éléments du menu pour accéder à la section désirée.
  2. Vous pouvez procéder en tout temps à une recherche en inscrivant un mot clé dans le champ respectif.
  3. Après avoir inscrit votre recherche, vous pouvez sélectionner une section du site afin de préciser votre recherche ou bien garder le choix Toutes, votre recherche s'effectuera alors dans toutes les sections du site. Cliquez ensuite sur la loupe pour lancer la recherche.

  1. Les cinq nouvelles les plus récentes du forum sont constamment mises à jour. En cliquant sur un sujet, vous pourrez accéder à la discussion et y participer.
  2. Les cinq sujets les plus populaires sont définis en fonction de ceux qui ont généré le plus de réponses. Vous pouvez également cliquer sur un sujet pour accéder aux échanges de discussion.

  1. Les deux nouveautés du babillard sont mises à jour aussitôt qu'une nouvelle est ajoutée.
  2. En cliquant sur l'hyperlien « lire plus », vous pouvez consulter l'ensemble de la nouvelle.

  1. Vous pouvez cliquer sur l'élément du bandeau pour accéder à la section désirée.
  2. Vous pouvez cliquer sur une boîte de la section désirée afin d'y accéder.

  1. Vous pouvez en tout temps accéder aux termes et conditions du site.
  2. Dans cette section, vous retrouverez : la mission du Réseau STAT, les membres du comité consultatif, les chercheurs, les membres de l'équipe de recherche ainsi que les organismes subventionnaires impliqués.
  3. Pour toute question ou tout problème technique, vous trouverez nos coordonnées dans cette section.
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Forum

Le forum de discussion est une plateforme virtuelle qui permet aux membres inscrits d’échanger sur des sujets d’actualités, de partager des préoccupations, d’offrir des conseils et des solutions à des problématiques cliniques, etc. Vous pouvez suggérer un nouveau sujet ou réagir à un thème déjà amorcé.

  1. Pour ajouter un nouveau sujet, veuillez cliquer sur « Ajouter un nouveau sujet ».

  1. Veuillez remplir le champ Titre en vous assurant de ne pas dépasser le nombre maximal de 100 caractères.
  2. Ensuite, veuillez décrire brièvement votre sujet dans le champ Contenu.
  3. Veuillez sélectionner une catégorie.
  4. Vous pouvez sélectionner une liste de diffusion pour faire circuler votre sujet auprès des gens inscrits aux listes sélectionnées.
  5. Finalement, cliquez sur « Soumettre » pour afficher votre sujet dans le forum.

  1. Les cinq nouvelles les plus récentes du forum sont constamment mises à jour et apparaissent en ordre du plus récent sujet ajouté. En cliquant sur un sujet, vous accèderez aux échanges de discussion et pouvez y participer.
  2. Les cinq sujets les plus populaires sont définis en fonction de ceux qui ont généré le plus de réponses et sont classés en ordre de popularité.

  1. Pour consulter les échanges de discussion, veuillez cliquer sur le sujet. Vous trouverez l'heure et la date auxquelles il a été créé ainsi que le nom et la profession de l'utilisateur ayant soumis le sujet.

  1. Pour ajouter un commentaire, veuillez inscrire votre texte dans la boîte de texte appropriée et cliquer sur « Soumettre ». Votre message s'ajoutera automatiquement à la suite du dernier commentaire.
  2. Pour consulter le dernier commentaire qui a été ajouté, vous pouvez cliquer sur le dernier numéro de page ou bien entrer manuellement le numéro de page dans la case allouée à cette fonction et cliquer sur la flèche pour confirmer.
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Babillard

Le babillard est un endroit pour afficher différents types de nouvelles; il peut s'agir de demandes d'information, d'annonces d'événements, de faits divers en lien avec la pharmacie, de publications, etc. Bref, il s'agit d'une vitrine vous permettant de partager vos nouvelles et de prendre connaissance des nouveautés dans le domaine de la pharmacie.

  1. Pour ajouter une nouvelle sur le babillard, veuillez cliquer sur « Ajouter une nouvelle ».

  1. Veuillez remplir le champ Titre en vous assurant de ne pas dépasser le nombre maximal de 100 caractères.
  2. Veuillez remplir le champ Description en décrivant brièvement votre sujet.
  3. Vous pouvez inclure un hyperlien en prenant soin de commencer votre adresse par: http://.
  4. Veuillez sélectionner le public cible à qui vous voulez vous adresser.
  5. Veuillez choisir votre type de nouvelle afin de faciliter la navigation dans le site.

  1. Veuillez cliquer sur le calendrier afin de déterminer à quel moment votre nouvelle viendra à échéance. La date de fin doit être ultérieure à la date d’ajout de la nouvelle, sinon elle viendra à échéance immédiatement.
  2. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs listes de diffusion pour faire circuler votre nouvelle auprès des gens inscrits aux listes sélectionnées.
  3. Veuillez cliquer sur « Soumettre » pour que votre sujet s'affiche sur le babillard.

  1. En cliquant sur le sujet, vous aurez accès à l'ensemble de la nouvelle.
  2. Le nom et la profession du créateur de la nouvelle ainsi que l'heure et la date auxquelles elle a été créée sont inscrits sous la nouvelle.
  3. La présence d’une icône indique qu’un document a été joint à partir de la bibliothèque. Vous pouvez cliquer sur l'icône pour accéder au document.

  1. Pour naviguer d'une page à l'autre dans le babillard, vous pouvez cliquer sur les numéros de page ou bien entrer manuellement le numéro de page dans la case allouée à cette fonction et cliquer sur la flèche pour confirmer.
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Bibliothèque

La bibliothèque permet aux pharmaciens de partager des outils ou des références utiles à leur pratique et de profiter de ceux suggérés par leurs confrères : guides de pratiques cliniques, présentations, ordonnances collectives, liens vers des sites d'intérêt ou autres sites contenant des outils cliniques, etc. Vous pouvez consulter les outils ou en déposer vous-même.

  1. Pour ajouter un nouveau document, veuillez cliquer sur « Ajouter un document ».

  1. Avant  de publier un document dans la bibliothèque, il est très important de confirmer que vous avez les droits de partager ce document.

  1. Veuillez remplir le champ Titre en vous assurant de ne pas dépasser le nombre maximal de 100 caractères.
  2. Ensuite, veuillez remplir le champ Description afin de décrire brièvement votre sujet.
  3. Avec le choix du type de document, vous pouvez inclure un hyperlien en prenant soin d'y inscrire : http://.
  4. Ou bien, vous pouvez téléverser un document de votre ordinateur.

  1. Si vous avez choisi de téléverser un document, cliquez ensuite sur « Parcourir » pour sélectionner le document depuis votre ordinateur. Il est préférable que le fichier soit préalablement nommé tel que vous voulez qu’il apparaisse sur le site.
  2. Veuillez choisir le type de dossier que vous téléversez afin d'y joindre l'icône appropriée et confirmez une fois de plus que vous détenez les droits.

  1. Veuillez sélectionner le public cible à qui vous vous adresser.
  2. Veuillez ensuite sélectionner dans quel type de catégorie et de sous-catégorie de la bibliothèque votre document se classe. S'il n'y a pas de sous-catégorie qui s'applique à votre document, veuillez choisir la sous-catégorie Générale
  3. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs listes de diffusion pour faire circuler votre document auprès des gens inscrits aux listes sélectionnées.
  4. Finalement, cliquez sur « Soumettre » pour ajouter votre document dans la bibliothèque.

  1. Pour partager votre document sur le babillard, veuillez cocher la case « Afficher sur le babillard» et une section sur les caractéristiques du babillard s'affichera.
  2. Veuillez cliquer sur le calendrier afin de déterminer à quel moment votre nouvelle viendra à échéance. La date de fin doit être ultérieure à la date d’ajout de la nouvelle, sinon elle viendra à échéance immédiatement.
  3. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs listes de diffusion pour faire circuler votre nouvelle auprès des gens inscrits aux listes sélectionnées.
  4. Veuillez cliquer sur « Soumettre » pour que votre sujet s'ajoute aussi sur le babillard.

  1. Vous pouvez cliquer sur une catégorie pour accéder aux documents qu'elle contient. Le numéro entre parenthèse indique le nombre de documents qui s'y retrouvent. Un symbole de flèche indique qu’il y a des sous-catégories.
  2. En cliquant sur une sous-catégorie, vous accéderez aux documents qu'elle contient. Le numéro entre parenthèse indique le nombre de documents qui s'y retrouvent.

  1. En cliquant sur le titre, vous pouvez consulter l'ensemble du sujet.
  2. L'icône indique le type de document qui est joint. Vous pouvez cliquer sur l'icône pour y accéder.

  1. Pour naviguer d'une page à l'autre dans la bibliothèque, vous pouvez cliquer sur les numéros de page ou bien entrer manuellement votre numéro de page dans la case allouée à cette fonction et cliquer sur la flèche pour confirmer.
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Formation

Vous trouverez dans la section Formation les formations disponibles. Cliquez sur « Lancer le module » afin d'accéder à la formation. Le statut de votre formation se retrouvera automatiquement dans la section formation de votre profil.

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Recherche

Vous trouverez dans la section Recherche les programmes offerts. Une brève description des programmes y apparaît. En cliquant sur le nom du programme, vous accéderez à un descriptif complet des programmes de recherche en cours et aux coordonnées des gens à contacter pour en savoir plus.

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Votre compte / Notifications

  1. Lorsque votre enveloppe clignote, cela indique que vous avez des notifications non lues. Pour accéder à votre compte, veuillez cliquer sur « Bienvenue votre nom ».

  1. Vous trouverez dans les Notifications toutes les nouvelles en lien avec la ou les liste(s) de diffusion à laquelle ou auxquelles vous êtes inscrit(e).
  2. Ces nouvelles sont classées par section de la plus récente à la plus ancienne. Le numéro se trouvant à côté de chaque section indique le nombre de notifications non lues.

  1. Pour accéder aux notifications, veuillez cliquer sur le nom de l'une des sections. Lorsqu'il y a un point à gauche de la section, cela indique que vous avez des notifications non lues dans cette section. 

  1. Une fois que vous avez cliqué sur l'une des 3 sections, le nom de la section dans laquelle vous vous trouvez est souligné.
  2. Vous pouvez gérer vos notifications soit en sélectionnant toutes les notifications en cliquant dans la case du haut ou en cliquant simplement sur la case de la notification respective. Après avoir sélectionné la, les ou toutes les notification(s), un menu contextuel sera disponible.
  3. Ensuite, vous pouvez gérer vos notifications en cliquant sur les options proposées. Vous pouvez choisir entre les options suivantes:
    • Mettre comme favoris pour la positionner en priorité de lecture;
    • Enlever comme favoris pour désactiver la priorité de lecture;
    • Afficher comme lue pour désactiver l'indice de notification lue;
    • Afficher comme non lue pour activer l'indice de notification lue; et
    • Supprimer pour enlever la notification de votre compte.
  4. Vos notifications favorites se retrouveront automatiquement en première position avec l'indice visuel de l'étoile. 
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Votre compte / Publications

  1. Vous trouverez dans la section Publications toutes les nouvelles et les documents que vous avez publiés. Ces derniers sont classés du plus récent au plus ancien dans les sections correspondantes.
  2. Les nouvelles de la section Forum sont classées par date de création. Il y est indiqué le type de catégorie, le nombre de réponses à la nouvelle, la date de la dernière réponse, ainsi que le nom et la profession de la dernière personne qui a répondu.
  3. Vous pouvez accéder à la discussion en cliquant sur le titre du sujet.

  1. Les nouvelles de la section Babillard sont classées par date de création. Il y est indiqué le public cible, le type de nouvelle, le nombre de visionnement et la date d'expiration de la nouvelle. Il est possible de modifier la date d'expiration en cliquant sur le calendrier.
  2. Vous pouvez consulter la nouvelle en cliquant sur le sujet. Lorsque vous partagez un document de la bibliothèque sur le babillard, il sera automatiquement affiché ici. Le mot Consulter ou Hyperlien indique qu'un document est joint. Cliquez sur le sujet pour y accéder.

  1. Une fois que vous avez cliqué sur le sujet, vous pouvez consulter le document en cliquant sur l'icône.

  1. Les nouveaux documents dans la Bibliothèque sont classés par date de création. Il y est indiqué le public cible, le type de catégorie et de sous-catégorie dans lesquelles le document a été classé ainsi que le nombre de visionnement.
  2. Pour consulter le document, veuillez cliquer sur le sujet.

  1. Une fois que vous avez cliqué sur le sujet, vous pouvez consulter le document en cliquant sur l'icône.
  2. Vous pouvez en tout temps cliquer sur la catégorie et sous-catégorie afin d'accéder à celles-ci.
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Votre compte / Profil

  1. Vous trouverez dans la section Profil toutes les informations fournies lors de votre inscription. Celles-ci sont classées par coordonnées, profession, liste de diffusion et vous pouvez également gérer votre inscription dans cette section. Vous pouvez modifier les champs respectifs en prenant soin d'enregistrer votre changement.

  1. Vous pouvez modifier votre type de Profession et votre lieu de pratique. Prenez soin d'inscrire votre numéro de pratique pour les professions : pharmacien propriétaire, pharmacien salarié, infirmier et médecin. Si vous sélectionnez Autre, s'il-vous-plait spécifier.

  1. Vous pouvez modifier vos listes de diffusion en sélectionnant les listes désirées. Prenez soin d'enregistrer vos modifications.

  1. Pour vous désinscrire du site, veuillez communiquer avec nous par courriel.
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Votre compte / Formation

  1. Vous trouverez dans la section Formation toutes les formations auxquelles vous avez participées, ainsi que la section en cours qui indique là où vous en êtes pour chacune.
  2. Pour accéder à d'autres formations, veuillez cliquer sur l'hyperlien ici.
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Votre compte / Recherche

  1. Pour accéder aux programmes de recherche en cours, veuillez cliquer sur l'hyperlien ici.