LOADING RESULTS


Administration de Prolia et Aclasta à domicile ou en résidence
Bonjour à tous!
J'ai un questionnement par rapport au Prolia et l'Aclasta chez les patients avec début de troubles cognitifs, en perte d'autonomie, suivis à domicile ou en résidence. Nous avons des problèmes répétés d'administration chez cette clientèle, des doses sautées, des retards d'administration. Comme il peut y avoir des conséquences, en particulier avec le Prolia et l'augmentation du risque de fractures vertébrales lors de retards, nous tentons de trouver des solutions pour assurer la poursuite du traitement.
Les pharmaciens communautaires nous disent qu'ils veulent que les patients et le personnel de la résidence se responsabilisent et de toute façon, un produit livré ne veut pas nécessairement dire un produit administré.
Certaines résidence ont un suivi régulier avec une inf du CLSC qui s'assure que le calendrier de doses est respecté mais c'est une minorité d'endroits qui fonctionnent comme ça.
Il semble que le CLSC ferme les dossiers des patients qui n'ont pas de troubles cognitifs importants et demandent au patients d'appeler eux-mêmes au CLSC aux 6 mois pour organiser leurs injection, ce qui peut mener à des retards et des omissions.
Savez-vous de quelle façon ça fonctionne pour vos patients? Qui assure la responsabilité des injections?
Merci beaucoup!
Bonne journée!
par
Mme Esthel Rochefort
Pharmacien salarié
17/04/2023 10:48 am
Pharmacien salarié
17/04/2023 10:48 am